FANDOM

Gwendolyn Shepherd
Représenté par Maria Ehrich
Gwen
Informations biographiques
Nom biologique: Gwendolyn Sophie Elizabeth De Villiers
Surnom:
  • Gwen
  • Gwenny
Alias:
Naissance: 7 octobre 1994
Âge: 16 ans
Statut: En couple avec Gideon de Villiers
Affiliation
Pierre: Rubis
Animal: Le Corbeau
Occupation: Etudiante au Lycée St Lennox

Voyageuse du Temps

Résidence: Le Manoir Montrose
Affiliation: Le Temple
Relations
Autres:
Parents:
Frère/Sœur:
Famille:
Description physique
Genre: Féminin
Couleur de cheveux: Noirs de jais
Couleur de yeux: Bleus
Couleur de peau: Teint relativement clair
Taille: Environ 1m 70
Caractéristique: Porteuse du gène du voyage dans le temps

« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn Sophie Elizabeth Shepherd est une adolescente âgée de 16 ans. Elle est la douzième et dernière voyageuse du temps et ferme le Cercle de Sang.

Elle est la fille adoptive de Grace et Nicolas Shepherd, qui ont falsifié son certificat de naissance pour cacher sa réelle date de naissance qui est le 7 octobre 1994 (le 8 sur le certificat). Gwendolyn découvre plus tard qu'elle est en réalité la fille de Lucy Montrose et Paul de Villiers. Dans l'épilogue du derniers tome, on découvre que ses parents, après s'être réfugiés en 1912, ont changé de nom pour s'appeler Monsieur et Madame Bernard. On découvre aussi que Lucy est de nouveau enceinte. Cette révélation laisse supposer que M.Bernhard serait le frère ou le neveu de Gwendolyn.

Elle est le Rubis et possède la magie du corbeau qui lui permet de communiquer avec des esprits (fantômes, démons,...) car, selon la Prophétie : "Le corbeau de ses puissantes ailes, reçoit le chant des morts".

Sa vieModifier

Son "père" est mort lorsqu'elle avait 7 ans d'une leucémie. Gwendolyn a un petit "frère", Nick, et une "sœur", Caroline. Elle est la seule membre de sa famille à ne pas être rousse.

Elle étudie au lycée Saint-Lennox avec sa meilleure amie, Leslie Hay. Leslie trouve son don de voyage dans le temps excitant et vraiment "cool".

Elle découvre qu'elle possède le gène de voyage dans le temps alors que ça devait être Charlotte, sa cousine, car celle-ci est également née le 7 octobre 1994. Contrairement à sa cousine, Gwendolyn possède de sérieuses lacunes en matière de voyages dans le temps, posant ainsi quelques problèmes.

Elle peut voir des fantômes et des démons. Deux de ses amis sont, d'ailleurs, un fantôme, James, et un petit démon-gargouille, Xemerius.

Description physiqueModifier

Gwendolyn a des cheveux lisses et noirs, des yeux bleus et une peau claire. Elle a aussi une tâche de naissance sur la tempe en forme de demi-lune qui est qualifiée de "drôle de petite banane" par sa tante Glenda.

PouvoirsModifier

Pour les pouvoirs de Gwendolyn, il est important de faire la différence entre ceux qu'elle possède dans les films et ceux qu'elle possède dans les livres. Ce n'est parfois qu'une infime différence mais, elle n'est pas moins importante ! 

Comme dit précédemment, Gwendolyn est sensible au monde des morts et peut donc voir ceux-ci. Représentante du Corbeau, son animal-totem, il lui prête également ses pouvoirs. 

Contrairement aux autres membres du Cercle, Gwendolyn, qui est le Rubis et qui referme celui-ci, ne peut mourir de vieillesse : Gwendolyn est immortelle.

Un autre pouvoir est à préciser : sa capacité de contrôler les voyages dans le temps sans Chronographe ! Attention, ce pouvoir n'est apparu que dans la version cinématographique de la Trilogie des Gemmes. Gwendolyn ne possède pas ce pouvoir dans les livres.