FANDOM

Le Cercle, Le Cercle des Douzes voyageurs du temps, ensemble, ils forment le cercle des Douzes.

AmbreModifier

Ambre
Article principal: Lancelot de Villiers

Lancelot De Villiers est le premier voyageur du temps à être apparut (en 1560). Sa pierre est donc la première des douze autres. L'animal associé à l'Ambre est la Grenouille et l'arbre est l'Hêtre. Il est mort assassiné par le comte de saint germain, son décendant, car il voulais empêcher l'exécution de ses plan.

OpaleModifier

Zoom-sur-l-opale
Article principal: Elaine Burghley

Elaine Burghley (1562-1580) est la première femme porteuse du gêne du voyage dans le temps. Sa pierre est l'Opale, l'animal correspondant est le hibou et l'arbre qui la représente est le noisetier. Il est dit dans les livres qu'elle n'a effectué que très peu de voyages dans le temps avant de mourir prématurément à l'âge de 18 ans.

Agate Modifier

William de Villiers (1636-1689) est le troisième du Cercle et sa pierre est l'Agate. Son animal est l'ours et son arbre est le noyer

Pierre roulees agate blanche

Aigue-marine Modifier

Cécilia Woodville (1628-1684) est la quatrième du Cercle, et sa pierre est l'aigue-marine. Son animal correspondant est le cheval et son arbre est l'érable.

Aigue1

Émeraude Modifier

Article principal: Comte de Saint-Germain
Emeraude 3

Le Comte de Saint-Germain, de son véritable nom Robert Léopold, est le Cinquième du Cercle et sa pierre est l'Émeraude. Il est celui qui a fondé le Cercle dans le but de le refermer pour accéder au remède de toutes les maladies existant sur Terre. Aussi devenir immortel grâce à une boisson. Gwen va l'utiliser sur une blessure de Gideon à la fin de vert émeraude. L'animal de l'Emeraude est l'aigle, et son arbre est le chêne. Le comte de saint germain a réuni des adepte dans le but de qu'une fois le sang des douzes voyageurs du temps rassemblé dans le chronographe, dominer le monde.

Citrine Modifier

Jeanne de Pontcarré (aussi appelée Madame d'Urfé) (1705- 1755), est la sixième voyageuse dans le temps. Sa pierre est la citrine, son animal est serpent et son arbre est le ginkgo.

Citrine-pierre-taillee

Cornaline Modifier

Les jumeaux Jonathan et Timothy de Villiers (1875-1944 et 1875-1930) correspondent tous les deux à la pierre de la Cornaline, ce qui est une première au sain du Cercle. Leur animal est le faucon, et leur arbre le pommier. Gideon de Villiers est le descendant de Jonathan. Paul de Villiers est le descendant de Timothy.

1422654843

JadeModifier

Margret Tilney (1877-1944) est la huitième voyageuse du Cercle et correspond au Jade. Son animal est le renard, et son arbre le tilleul. Elle refusera de donner son sang à Gideon de Villiers pour le chronographe du Cercle après les avertissements de sa descendante Lucy Montrose et de Paul de Villiers.

Article principal: Margret Tilney

Margret Tilney (1877-1944) est la huitième voyageuse du Cercle et correspond au Jade. Son animal est le renard et son arbre est le tilleul. Elle refuse pendant longtemps de donner son sang pour le chronographe du Cercle, prévenue d'un grand danger par sa descendante Lucy Montrose.

1421069984

Tourmaline noireModifier

Article principal: Paul De Villiers

Il est le Neuvième du Cercle, sa pierre est la Tourmaline noire et l'animal qui le représente est le loup. Il s'enfuiras avec Lucy Montrose (le saphir) dans dans le passé avec le chronographe pour empêcher l'ascension de l'aigle et protéger Gwendoline.

Tourmaline-noire-qualite-superieure.jpg

Paul De Villiers est aussi le père biologique de Gwendoline et le grand père de Monsieur Bernard.

SaphirModifier

Article principal: Lucy Montrose
Lucy Montrose est la Dixième du Cercle, sa pierre est le Saphir et son animal le lynx. Elle va dérober le premier chronographe avec son compagnon Paul de Villiers pour empêcher le Cercle de se refermer.
Saphir-cornflower clipped

DiamantModifier

Expertise-diamant
Article principal: Gideon De Villiers

Le diamant est la pierre précieuse qui représente Gideon De Villiers, le onzième voyageur dans le temps. Son animal qui le représente est le lion, et son arbre est l'if. Le diamant est réputé pour être une pierre précieuse solide. On s'en sert beaucoup comme parure pour les bijoux de luxe. Le diamant vaut très cher et seules les personnes fortunées peuvent en acheter en grande quantité. Le diamant est généralement de couleur translucide/blanc mais il existe aussi en rose pâle translucide. Gideon De Villiers est le petit copain de Gwendoline, lors du la scène finale, il se sacrifieras pour elle par désespoirs.

RubisModifier

Rubis
Article principal: Gwendolyn Shepherd

Le Rubis est la douzième et dernière pierre précieuse. Elle est représentée par Gwendoline Shepherd. Son animal qui la représente est le corbeau et elle a le pouvoir d'entendre le "Chant des Morts". Cela permet à la porteuse du gène de voir des fantômes ou des démons. L'arbre représentant la pierre est le Bouleau. Le Rubis est la pierre qui refermera le Cercle du sang, et apparaît donc dans de nombreuses prophéties au Temple. Le rubis est issu de l'union entre deux voyageurs du temps (tourmaline noir et saphir) il a donc la particularité d'être immortel et de pouvoir voyager dans le temps sans dépendre du chronographe.