FANDOM

Wiki rouge rubis image saga accueil

La Trilogie Rouge Rubis,[1][2] aussi appelée Trilogie des Gemmes par les fans, raconte l'histoire des Veilleurs du Temps. Et en particulier celle de la douzième pierre : Gwendolyn Shepherd.

IntrigueModifier

Gwendolyn a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps, et Gwendolyne est porteuse de ce gène…

LivresModifier

Personnage PrincipauxModifier

Gwendolyn ShepherdModifier

Gwendolyn, lycéenne de 16 ans, est la dernière pierre: Rubis. Elle n'a jamais été préparée pour être une voyageuse du temps car sa mère, voulant la protéger de ce terrible fardeau, a payé une sage-femme pour falsifier l'acte de naissance de sa fille, en espérant que ce soit sa cousine, Charlotte, qui soit porteuse du gène. Résultat, sa fausse date de naissance était le lendemain de celle de sa cousine. Elle est amoureuse de Gideon et ensemble ils ont sauvé le monde car elle va se découvrir un pouvoir incroyable.

Gideon De VilliersModifier

Gideon est la onzième pierre: Diamant. Il est amoureux de Gwen. Ensemble ils ont sauvé le monde.

Grace MontroseModifier

Grace est la mère de Nick et Caroline. Comme tous les Montrose, elle est rousse et a des yeux bleus. Elle fait partie des rares personnes ayant aidé Lucy et Paul à s'enfuir, allant même jusqu'à les héberger chez elle.

Charlotte MontroseModifier

Charlotte est la cousine de Gwen et fille de Glenda. Elle a été préparée toute sa vie pour les sauts dans le temps, étant le supposé Rubis. Elle est très amoureuse de Gideon.

Leslie HayModifier

Leslie est la meilleure amie de Gwendolyn et aussi la seule à connaître son secret. Blonde et très futée, elle aide Gwendolyn à résoudre les mystères grâce aux livres et à Internet.

Falk De VilliersModifier

Falk est l'oncle de Gideon et le frère de Paul. Brun, les yeux couleur d'ambre et parfois décrit comme un loup, il est l'actuel Maître de la loge, le précédent étant le grand-père de Gwen.

Lucy MontroseModifier

Lucy est la mère de Gwendolyn. Elle s'est enfuie de chez elle lorsqu'elle avait 17 ans avec Paul, son partenaire, dont elle est amoureuse (lui aussi d'ailleurs). Tous les deux, ils ont percé le mystère du Cercle et savent ce qu'il se passera quand le Cercle sera fermé. C'est pour cette raison qu'ils se sont enfuis avec le chronographe en 1912, sachant qu'ils seraient coincés dans le passé pour toujours. Elle est la Dixième du Cercle, appelée le Saphir ou le Lynx.

Paul De VilliersModifier

Paul est le petit frère de Falk et le Neuvième du Cercle, il est aussi appelé le Loup ou la Tourmaline. Avec Lucy, dont il est amoureux, il s'est enfui en volant le chronographe. Comme son frère, il est brun et a des yeux couleur d'ambre. Il est le père de Gwendolyn.

Comte de Saint-GermainModifier

Né en 1703, il est le fondateur de la loge et fut le premier voyageur à découvrir et utiliser le chronographe. Il est connu comme l'Émeraude, l'Aigle ou plus communément le Cinquième. Il possède des capacities télékinésiques et peut lire dans les pensés. Il porte une perruque blanche et ses yeux sont marron. Il fabrique des pierres précieuses.

RéférencesModifier

  1. Rouge rubis - Milan Officielle
  2. Rouge rubis - Milan "Macadam" Officielle