FANDOM

Bienvenue

La Trilogie Rouge Rubis (ou Trilogie des Gemmes, comme l'a renommé les fans français) est une trilogie de romans écrite par Kerstin Gier qui a ensuite été portée à l'écran par Felix Fuchssteiner. L'héroïne, Gwendolyn, a hérité d'un gène qui lui permet de voyager dans le temps. Accompagnée de Gideon, un autre voyageur du temps, ils sauvent le monde des mains du Comte de Saint-Germain.

Les livres

Rouge Rubis Bleu Saphir Vert Émeraude

Rouge Rubis

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds... Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions. De quoi sortir du train-train quotidien.....

Bleu Saphir

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ?

Vert Émeraude

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

Les films

098199 Sans titre 1 580544

Rouge Rubis (Rubinrot)

Adapté par le réalisateur allemand Felix Fuchssteiner, RUBINROT - le premier tome de la trilogie best-seller de Kerstin Gier - est sorti dans les salles allemandes en Mars 2013. En France, il est sorti, en DVD, le 24 Septembre 2014.

Bleu Saphir (Saphirblau)

Toujours adapté par Felix Fuchssteiner, SAPHIRBLAU - le deuxième tome de la trilogie best-seller de Kerstin Gier - est sorti dans les salles allemandes le 14 Août 2014 et dans les salles russes le 25 Septembre 2014. Il a été disponible en DVD le 27 Novembre 2014 en Russie et seulement le 5 Mars 2015 en Allemagne. En France, il est sorti, en DVD, le 24 Avril 2015.

Vert Émeraude (Smaragdgrün)

Le tournage de SMARAGDGRÜN - l'adaptation du troisième et dernier tome de la trilogie best-seller de Kerstin Gier - a eu lieu en 2015. Mais, le film n'est sorti, en Allemagne et en France, qu'un an plus tard, en 2016.

Sites officiels

Les wikis francophones dédiés à la littérature

Le Cercle secretL'EpreuvePercy Jackson / Les Héros de l'OlympeSérie Rouge rubisLes Secrets de l'immortel Nicolas FlamelSublimes CréaturesLes Vampires de ManhattanLe Voleur de magie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard